Book en verlan : pour lire un livre en 20 minutes !

Aujourd’hui, j’ai lu quatre livres !

Moi qui ne lis que très peu, c’est un record. Mais il faut dire que j’ai triché. Je vous explique…

 

Vous le savez, ou pas, je ne lis plus ou presque. La première raison est simple : je n’ai pas le temps. La seconde est plus subtile : je trouve difficilement des livres qui me plaisent. En tout cas en fiction. Car il y a pléthore de livres didactiques que j’aimerais lire. Et j’en ai lu certains, pour arriver au constat général que dans ces livres, il y a en moyenne 50% de blabla inutile. Comme si un des principes de base était de faire des gros livres pour le plaisir. J’ai donc également de plus en plus de mal à lire ces livres que je ne finis que rarement car trop répétitifs ou pas assez précis sur certains sujets qui le mériteraient. En bref : je ne suis jamais content !

Placement de produit : c’est aussi pour ça que mon livre « comprendre le monde du livre » ne fait que 77 pages. Je vais droit à l’essentiel ;)

 

Puis vint Koober

C’est alors que j’ai découvert (aujourd’hui même) le site koober. Un site tout bête qui propose un principe tellement simple que j’ai encore du mal à comprendre pourquoi personne n’y avait pensé avant. Le site (ou l’application) vous propose de lire un résumé (lisible en une vingtaine de minutes en moyenne) d’un ouvrage. Attention ! Nous ne parlons ici que de livres didactiques. Inutile de chercher la version abrégée du dernier Harry Potter. Ça n’aurait d’ailleurs pas tellement de sens, je pense. Cependant, dans le cas de livres documentaires, l’avantage est indéniable, et cela pour trois raisons. Premièrement, vous gagnez du temps. Comme je l’ai dit, aujourd’hui j’ai lu quatre livres. Ou du moins, j’ai ingurgité l’équivalent résumé de 4 livres. Les informations essentielles restituées sous format audio. J’ai opté pour ce format pour tester, mais tous les livres n’ont pas été portés sur ce format et certains sont au format numérique simple. Avouez que pour ceux qui ne sont pas adeptes de la lecture rapide ou qui n’aiment pas passer par quatre chemins, comme moi, c’est plutôt pratique.

Deuxièmement, et ça aussi c’est quand même bien pratique, en 20 minutes vous avez l’essentiel du bouquin et vous pouvez aussi savoir si ce livre vaut le coût ou non. Une fois la version abrégée terminée et si vous estimez avoir besoin (ou envie) d’approfondir le sujet, vous pouvez lire la version « normale » du même pavé. À l’inverse, lorsque vous avez déjà lu le livre mais souhaitez vous rafraîchir la mémoire, c’est un gain de temps appréciable, encore une fois.

Enfin, dernier argument, et pas des moindres, le prix ! Par défaut, vous avez un accès illimité d’une semaine d’essai. Et en cliquant sur ce lien, vous avez non plus une semaine mais un mois gratuit ! C’est un lien de parrainage, qui me donne également un mois gratuit (bah oui, hein…). Du coup, si vous en parlez à vos amis et qu’ils font de même, chacun pourra profiter de nombreux mois gratuits pour lire des dizaines de livres sur des centaines de sujets, et tout ça pour rien ! Vous devrez cependant entrer un numéro de carte bleu pour le renouvellement automatique (pensez à vous désabonner ^^).

 

Vous l’aurez compris : je suis conquis et, même à 8€ par mois, il est bien possible que Koober reste très intéressant. Certes, tous les sujets ne sont pas encore abordés, mais il y a déjà pas mal de livres sur le développement personnel, le management et l’entreprenariat. M’est avis que la liste va encore s’allonger. Alors, n’hésitez pas : essayez votre mois gratuit !



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.