FacebookTwitter

Il était une fois… Chronicles

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Parlons de Chronicles, si vous le voulez bien.

Si vous ne le savez pas encore, c’est la prochaine série de romans que je m’apprête à publier en autoédition. Si pour la sortie de Caïn, je vous ai fait découvrir le cheminement de la création du roman et en particulier d’un point de vue technique, cette fois, je vais vous parler de la flopée de personnages qui vivent dans Chronicles.

Mais d’abord, une petite introduction à ce petit monde…

 

Chronicles est une saga (n’ayons pas peur des mots) qui parle de Vampires. Loin de moi l’envie de faire de la bitlit, je classerais donc la plupart des tomes à venir dans la catégorie thriller surnaturel. Un tome, centré sur un personnage dont je ne dirai rien pour l’instant, flirtera avec le policier et un autre avec l’espionnage, mais ce sont des exceptions, dont les personnages principaux sont humains d’ailleurs. Reste Sébastien, le héros du tome #ChroniclesParMail (nommé Choisi d’ailleurs) que j’ai vraiment du mal à classer ailleurs que dans Vampirique…

On retrouve également dans l’ensemble des livres une forte présence du FBI, qui traque une société secrète tentaculaire. Tout cela prenant donc des allures de complot mondial. Si on devait comparer le monde de Chronicles à des univers existants, ce serait probablement un mix entre X-Files, Jason Bourne et Underworld ou Blade. Voilà qui met dans l’ambiance.

Aujourd’hui, j’ai déjà le premier jet de 7 tomes. En réalités, presque tous ont déjà connu un second voire un troisième jet, mais ce ne sont de toute façon pas des versions définitives. Tous ces tomes ont été disponibles à un moment ou un autre sur internet et sur Wattpad en particulier. Étant donné tous les changements apportés au tome 1, il est bien possible que je les retire de Wattpad un jour ou l’autre.

 

Je le dis souvent, l’idée originale n’est pas de moi mais d’une jeune femme nommée Anaïs, qui avait des personnages qu’elle voulait faire évoluer dans une bande dessinée. Un leïtmotiv chez moi vous remarquerez…

Au bout d’un certain temps, le scénario du tome 1 ficelé, un tome 2 en cours et un 3 en tête, Anaïs a fini par me léguer ses personnages et j’ai continué à développer son univers. Aujourd’hui, j’en parle comme du mien car il a bien évolué mais je n’oublie jamais d’où il vient au départ :)

Il est vrai que j’ai tendance à écrire plus souvent pour les ados et les jeunes adultes, cependant je ne suis pas certain que les différents Chronicles soit bien adaptés à des lecteurs de moins de 15/16 ans. C’est très violent, pour commencer, et on y trouve aussi quelques scènes… osées dirons-nous ;)

En revanche, il me semble que le public jeune adulte pourrait tout à fait apprécier. Vous me direz si j’ai tort.

Aujourd’hui, #ChroniclesParMail suit son petit bonhomme de chemin et a conquis un peu plus de 200 lecteurs. Le tome 1 de Chronicles (l’éveil) vient de prendre le chemin de la correction. Si tout se passe bien, je le mettrai donc en vente avant juin :)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *