FacebookTwitter

Jusqu’où iriez-vous pour faire justice ?

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter
Couverture Justice

Alors qu’il rentre de son entraînement, Nolan est témoin d’une tentative de viol et décide d’intervenir. Même s’il parvient à aider la victime, il finit tout de même à l’hôpital, gravement blessé.

Cette violente défaite pèse alors sur le moral du jeune homme qui glisse petit à petit vers la dépression, incapable de supporter ce qu’il considère comme un échec.

C’est finalement sa rencontre avec un prêtre qui va l’aider à reprendre pied. Il faut dire que le père Franck a une méthode bien à lui pour travailler avec les jeunes en difficulté.

Les deux autres ados dont ils s’occupent en parallèle, Valentina et Hervé, n’ont d’ailleurs rien d’enfants de chœur. Mais ce trio insolite semble partager quelque chose de plus qu’une simple relation patient/thérapeute.

Justices est un roman dans lequel on trouvera de l’action, mais on va surtout suivre un jeune adulte, Nolan, en quête de lui-même. Entre rédemption et acceptation de soi, ce jeune homme empli de doutes va faire la connaissance d’un prêtre un peu particulier, dont un des passe-temps est de venir en aide aux jeunes en difficultés. Nolan devra alors autant affronter ses démons intérieurs que retrouver la confiance qu’il a récemment perdue en ses capacités.

Avant d’être publié par les éditions Faralonn, Justice a vécu quelque temps sur la célèbre plateforme d’écriture Wattpad et a remporté le non moins célèbre WattyAward, dans la catégorie Maître Conteur.

Sur la plateforme, il a d’ailleurs eu plus de 40 000 lectures…
A votre tour à présent !

Trophée WattyAward

Commandez votre exemplaire !

Sur Amazon
Justice

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *