FacebookTwitter

Justices

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Alors qu’il rentrait de son entraînement, Nolan fut témoin d’une tentative de viol et décida d’intervenir. Pourtant, s’il parvint à sauver la victime, il se fit salement amocher. Après avoir perdu toute confiance en lui et ses capacités, il sombre doucement dans la dépression. Sa rencontre avec le Père Franck, prêtre un peu particulier, va peu à peu lui redonner goût à la vie…

Lire Justices

sur Wattpad

Si Justices n’était, à l’origine, qu’une expérience dans le monde de la littérature pour ados, j’avoue avoir finalement craqué pour les personnages de ce premier tome. Très vite, une suite, non prévue, a vue le jour afin d’approfondir le passé très mystérieux d’un personnage en particulier.

Ci-contre, les couvertures des deux tomes.

Justices a tellement bien fonctionné sur Wattpad qu’il a remporté, en 2017 un Watty. La consécration pour un texte sur la plateforme. Cette année là, il y avait plusieurs catégories, Nolan et ses copains ont été élus dans la catégorie « Maître conteur », « L’écriture est un art qui demande de maîtriser une intrigue, d’avoir un style et de savoir faire vivre des personnages. Ce prix reconnaît les histoires qui nous ont épatées par leur engagement artistique« , expliquait le staff Wattpad.

Autant vous dire que j’étais assez fier. A tel point que j’en ai eu envie de donner vie à mes personnages dans une bande annonce, ce que je ne fais jamais pour Wattpad.

Pour finir, voici quelques commentaires de lecteurs Wattpad :

Ton histoire est vraiment chouette et sympa à lire ! Ça se mange comme un petit pain. Tu exploites des scènes du quotidien sans que ce soit barbant, ça dépeint la réalité sans prétention tout en y donnant un petit truc, je suis pas sûre d’être claire, mais c’est positif hein ! 😉

PassionLecture

Contente de la guérison de Nolan et de leur situation . C’était une très belle histoire, avec une très agréable écriture, fluide. Je ne te connaissais pas, cela me donne envie de découvrir d’autres textes. A bientôt. Et vu la date, je te souhaite un joyeux Noël .

Mayou82

Superbe histoire. Je suis passée par tout plein d’émotions (et mes commentaires ne l’ont pas caché) et je dois dire que j’ai adoré ça. Encore bravo et à bientôt j’espère.

Aemir_D

Je ne suis pas déçue d’être passée ! Pour preuve, je suis allée au bout. Et ce texte est sacrément bien fichu. Ses points forts ? La construction des personnages. C’est complexe et bien amené. Il y a toujours une surprise qui nous attend quelque part. Le scénario est bien ficelé, il n’y a pas de gros temps mort. En somme on ne s’ennuie pas en te lisant. L’écriture est fluide, très peu d’erreurs, c’est super agréable.

NadegeChipdel

Comme d’habitude peu importe le style ton histoire déchire. J’étais à fond dedans ça m’a presque paru trop court tellement j’y étais. Merci 😊

Accolas

Whaaw ! Quelle ambiance ! Tu viens de m’embarquer avec tes mots

Lyuuly