FacebookTwitter

Les e-books sur le déclin ?

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Les derniers chiffres de PubTrack Digital (publiés à la fin du mois d’avril par le site IDBOOX) indiquent que le marché du livre numérique aux États-Unis a baissé de 10% en 2017, par rapport à 2016 ! Une chute impressionnante qui va à contrecourant des ventes françaises (+9%).

 

Jusqu’à présent, tout le monde semblait d’accord pour dire que le numérique se portait mieux aux USA qu’en France. Avec 10% de vente en moins, on aurait tendance à penser que ça ne va pas durer. Pourtant, si les français ont plus lu en numérique en 2017, le nombre total d’e-books vendus ne représente toujours que 3,8% des ventes total. Outre Atlantique, le score reste cinq fois supérieur avec encore 19% du total. De quoi rassurer les défenseurs du numérique : rien n’est perdu.

D’autant que les chiffres annoncés par PubTrack Digital ne tiennent pas compte de l’autoédition. Dans le même article d’IdBoox, on apprend par ailleurs que Jeff Bezos (PDG d’Amazon) se vante d’avoir distribué à plus de 1 000 auteurs autoédités chez Amazon, des redevances de plus de 100 000$. Chacun !

 

Il fait encore bon être autoédité, même en numérique. Ouf !

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.