FacebookTwitter

Parlons de Venus

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Venus est le personnage central de Chronicles. Si vous êtes abonnés à #ChroniclesParMail, vous connaissez Sébastien mais Venus de Witford est arrivée bien avant lui. C’est autour d’elle que se concentrent 3 tomes complets (les plus longs) de la série. Il me semblait donc naturel de commencer par elle.

À l’origine, c’est Anaïs qui a créé Venus. Une sorte de mercenaire casse-cou à la John McLane mais en mieux. Moi qui aime les héroïnes badass, j’ai vite été conquis.

Depuis, Venus a évolué, évidemment. Aujourd’hui c’est une jeune femme pas toujours bien dans sa peau qui remplit des missions d’assassinat un peu partout sur le globe pour une entreprise secrète. Asociale sur les bords, ultra violente et un peu ado rebelle aussi. Au début du tome 1 de Chronicles, elle reprend connaissance sur les lieux de sa dernière mission alors qu’elle était persuadée avoir reçu un tir mortel.

Bientôt elle va découvrir qu’elle est un vampire…

Il y a quelques temps, Prisca avait proposé de faire une interview de l’un de nos personnages. Le principe était de l’interroger comme s’il était capable de répondre avec sa propre voix à nos questions d’auteur. Venus a répondu aux questions que je devais lui poser. Voici la retranscription.

J’ai beaucoup aimé cet exercice, mine de rien.

 

Comment t’appelles-tu ?

Venus de Witford

Sais-tu qui je suis ?

Celui qui m’a foutu dans la merde, non ?

Savais-tu qui j’étais avant de me parler aujourd’hui ?

Non, je n’avais pas ce plaisir.

Qui es-tu pour moi ?

Un personnage parmi tant d’autres, j’imagine. Quoi que, je suis peut-être bien celle que tu déteste le plus pour me faire vivre tout ça…

Que feras-tu quand j’arriverai au bout de ton histoire et que j’arrêterai de t’écrire ?

Te connaissant, j’imagine que je serai morte alors je me reposerai…

Aimes-tu la façon dont je t’ai créé ?

C’est quoi cette question de merde ? J’ai le choix ?

Aimes-tu ton l’histoire ?

Attends que je récapitule : Tu as tué mes parents, m’as donné une mère adoptive complètement tarée, tu as fait de moi un Vampire que mon employeur veut voir morte, que le FBI veut voir en prison et que les autres Vampires craignent et donc veulent démolir eux aussi. Tu m’as en plus affublé d’un caractère de merde et tu me demandes si j’aime mon histoire ? Et toi, t’aimes qu’on t’arrache les doigts un par un avec une pince ?

À choisir, que préférerais-tu que je change : la tournure que prend l’histoire que j’écris sur toi, ou la façon dont tu es, dont je t’ai créée ?

Joker. Je préfèrerai que tu arrêtes d’écrire ma vie.

As-tu quelque chose à me dire ?

Ouais ! Mets-moi dans une comédie romantique : My life sucks !

 

Si une actrice devait incarner Venus de Witford, j’aurais beaucoup aimé que ce soit Katee Sackhoff mais, plus le temps passe et plus il va être difficile pour elle d’être crédible dans la peau d’une héroïne de 24 ans…

Dommage :)

 

 

Avez-vous des questions pour les personnages ?

La mère de Venus ?

Son meilleur ami ?

Son patron ?

La prochaine fois, je vous parle d’un personnage que vous ne croiserez pas dans le roman ;)

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *