Sur la route de Caïn – Ep 8

Il parait que la première impression est toujours la bonne ! Surtout quand elle est mauvaise disait Jeanson. En ce qui concerne le titre de Caïn, avant même d’écrire les premières lignes, j’avais déjà ce titre en tête. Lors de ma première publication sur Wattpad, je n’ai pas tellement cherché plus loin et je l’ai baptisé K-1. Je l’ai ensuite renommé Caïn au moment de basculer sur 404-factory.

J’ai toujours pensé que ce titre était sympa mais n’en disait pas suffisamment sur le contenu du livre. Pas assez pour aiguiller le lecteur potentiel qui passerait devant la couverture. Pourtant, tant que je n’avais pas pris la décision de publier ce texte, je ne me suis jamais mis à la recherche d’un nouveau titre.

Depuis, vous le savez, les choses ont évoluées et Caïn est sur les rails pour voir le jour au format papier et numérique. Il me fallait un nouveau titre, j’en étais convaincu. J’ai donc cherché. Je me suis trituré les neurones et j’ai sorti de mon chapeau des titres plus parlants, plus poétiques ou plus énigmatiques. J’ai reçu de l’aide et, malgré tout, rien ne m’a paru suffisamment bien. Je ne voulais pas d’un titre à rallonge du genre « les écureuils de Central Park sont tristes le lundi », même si c’est la mode dans certains styles littéraires. J’ai envisagé l’ajout d’un sous-titre aussi.

En bref, pour le dire simplement, j’ai l’impression d’avoir tout essayé. Au final, le titre restera Caïn. Est-ce que ce premier choix sera le bon ou pas ? L’avenir nous le dira…

Bientôt je vous dévoilerai la couverture.



2 réponses à “Sur la route de Caïn – Ep 8”

  1. Carazachiel dit :

    Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est ce titre court, ce prénom mystérieux qui m’a poussé à te lire sur 404 factory ! :3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.