FacebookTwitter

Projet SF pour 2019…

Share On GoogleShare On FacebookShare On Twitter

Bonjour à tous !

Je ne vous ai jamais parlé de mon prochain projet d’édition. Un travail entrepris il y a déjà quelques mois, en aout 2017 pour être précis. Cela va donc déjà bientôt faire un an. On en parle ?

Le projet en question est un travail collaboratif mené par Ellie Vie et les éditions Planètes Orphelines, une maison d’édition de Space Opera. Vous l’aurez donc compris sans peine, il s’agit de science-fiction. Une série de science-fiction de 12 épisodes et qui sera disponible en format numérique en 2019, si le planning est respecté.

L'Appel au casting

Au début de cette aventure, un casting trouvé par hasard sur Facebook. Le principe était assez simple : écrire un texte de six ou sept pages Word, sur un sujet imposé, dans un univers imposé. Pour ma part, le sujet était « Dans l’univers de Battlestar Galactica, le lieutenant Carter, dit « Peanuts », pilote de chasse, est accusé d’être un Cylon après avoir abattu un camarade lors d’une confrontation pour défendre la flotte. » Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez à quel point je suis fan de cette série, écrire une fanfiction dans cet univers a été un véritable régal ^^

Le texte que j’ai proposé est lisible sur Wattpad, si ça vous intéresse : ici.

Apparemment, ma fanfiction a été convaincante, puisque j’ai rejoint l’équipe quelques temps plus tard.

Ellie vie est la showrunneuse de ce projet et la scénariste principale donc. Elle a créé un univers et une trame principale dans laquelle les épisodes prendront place. La série s’appelle « Forçats » pour l’instant. J’ignore si ce nom perdurera d’ici la sortie.

Sur le site de l’éditeur, le pitch temporaire est celui-ci :

« Dans un vaisseau spatial errant aux confins de l’espace, neufs colons de la Confédération se réveillent de cryostase sans le moindre souvenir. Renzao, l’intelligence artificielle du vaisseau, leur explique que leur tour de garde est arrivé, qu’ils doivent veiller sur les autres passagers encore endormis et mener à bien une mission d’exploration : trouver une nouvelle planète habitable sur laquelle installer une colonie au nom de la Confédération. Mais lorsque des bribes de souvenir leurs reviennent, ils commencent à comprendre la vérité : plus que des colons, ce sont des criminels, des prisonniers que l’on envoie accomplir une mission particulièrement dangereuse et dont on a effacé la mémoire afin de les rendre plus dociles… »

Avec trois autres collègues ayant réussi le casting eux aussi, nous nous sommes donc répartis les épisodes et avons commencé à affiner la trame avec Ellie et l’éditeur. Après plusieurs allers retours,chacun a travaillé plus précisément sur un synopsis de ses épisodes et, en parallèle, nous affinions les détails commun (univers, organisation politique, équipement, langage, planètes, etc…). Un travail de longue haleine qui n’est d’ailleurs pas encore totalement fini.

Aujourd’hui, nous travaillons toujours à la finalisation des scénarii de nos épisodes pour qu’ils soient au top !

Évidemment, je n’en dirai pas plus sur le contenu de notre travail, c’est encore top secret. Mais nous sommes dans les temps pour tenir les délais, c’est le principal.

J’ai la charge de deux épisodes (n°4 & 11) et si l’un est bien avancé, le second débute tout juste. Je ne saurais trop vous conseiller de suivre la page Facebook de l’éditeur ou la mienne, pour être informé des avancées de ce projet, s’il vous intéresse. En ce qui me concerne, je retourne bosser sur mon épisode 11 et je vous dis à bientôt !

La couverture de la fanfiction

Submit a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.